ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ESPACE CLIENT



Cabinet
Mireille Schkroun
31, all. Ferdinand de Lesseps
BP 542
37205 TOURS Cedex 3
Tél. 02 47 74 35 00
Fax 02 47 74 35 01
Email







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Coronavirus : un premier Français de 60 ans est mort ce mercredi à Paris
Date : 26/02/2020
Il s'agit du deuxième mort des suites du Covid-19 à déplorer dans l'Hexagone, mais le premier qui soit de nationalité française. Mi-février, c'est un touriste chinois qui était décédé. Deux nouveaux cas d'infection sont confirmés en France, don un dans un état grave.
Retraites : la CGT hésite à claquer la porte de la conférence de financement
Date : 26/02/2020
La commission exécutive de la CGT était censée trancher ce mardi sur la participation de la centrale à la conférence de financement dont la prochaine réunion est le 10 mars. Elle a décidé d'écrire à Edouard Philippe pour lui rappeler ses « propositions » sur les retraites et de reporter sa décision.
Coronavirus : la France se prépare à affronter une épidémie
Date : 25/02/2020
La mobilisation est montée d'un cran au sein du gouvernement français depuis l'apparition d'un foyer important de coronavirus en Italie. Deux nouveaux cas ont été détectés en France. La survenue d'une épidémie n'est qu'une question de temps, estime l'exécutif. Masques, tests sanguins, capacités d'hospitalisation : la machine se met en marche.
Réforme des retraites : la CFDT a beaucoup à perdre à un recours au 49.3
Date : 25/02/2020
La centrale de Laurent Berger a beaucoup misé sur l'examen à l'Assemblée pour pousser ses pions. Elle demande au gouvernement d'intégrer les amendements négociés avec les députés de la majorité en cas de recours au 49.3. L'Unsa et la CFTC sont plus positifs sur l'évolution du texte.
Réforme des retraites : la préservation des droits acquis soumise au vote des députés
Date : 25/02/2020
Le gouvernement a déposé lundi un amendement au projet de loi de réforme des retraites qui précise que la partie de la carrière effectuée dans l'ancien régime devra être liquidée en même temps que l'ensemble des droits à retraite pour tous les assurés. Une façon de mieux protéger les droits acquis.
Retraites Agirc-Arrco : la Cour des comptes demande plus d'équité
Date : 25/02/2020
Le régime de retraite complémentaire des salariés du privé est en voie de redressement, mais les conséquences des mesures d'économies et du paramétrage des cotisations sur l'équité mériteraient d'être mieux évaluées, estime la Cour dans son rapport public annuel.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD